« Est-ce que je pourrais développer un site web par moi-même ? ».

Si votre réponse était autre chose que « OUI », vous préférez vérifier. Peu importe que vous soyez à la tête d’une société internationale qui emploie des milliers de personnes ou d’une entreprise familiale qui regarde la méthode. Vous voulez une toile en ligne, un site web pour aider les clients potentiels à vous rechercher en ligne. Si vous n’établissez pas de site Internet, vous perdez des revenus si vous avez une entreprise. Vous ne le souhaitez pas.

Tout le monde et ses grands-parents (et son chien) semblent avoir créé un site web de nos jours. Le cyberespace s’enrichit de milliers de sites chaque jour, avec pratiquement des dizaines de sites Web en cours de création au moment où vous parcourez ce texte. Il devient de plus en plus difficile de se faire remarquer parmi cette multitude.


Comment créer un site web de qualité ?


Il existe un très grand nombre de services d’hébergement Web à votre disposition. Le choix est délicat car il dépend de la qualité du service et de sa capacité à répondre à vos besoins.
Le service d’hébergement Web le plus efficace est un excellent point de départ. Pour ce qui est de la construction et du style de votre site, vous avez de nombreuses possibilités.

  • Vous engagerez quelqu’un pour styliser et coder un site Web. Sinon, vous pouvez essayer de vous débrouiller tout seul (si vous êtes novice, le cours le plus simple pour apprendre à créer des sites Web est un excellent point de départ).
  • Vous pourrez utiliser un service Web pour créer des sites ou les construire hors ligne à l’aide d’un logiciel de bureau. Ou, si vous êtes un as du codage, utilisez un éditeur de texte lucide pour créer un site à partir de rien.
  • Vous êtes en mesure de vous lancer. Ce guide vous présentera les services et logiciels qui vous permettront de vous lancer dans la création de votre site Web, que vous n’ayez aucune expérience.
  • N’oubliez pas qu’aucun de ces outils ne vous fournira le concept d’un site Web gagnant – c’est à vous de le faire. Ils ne vous permettront pas non plus de devenir un concepteur de sites Internet, un emploi différent de la construction d’un site.
  • Néanmoins, ces services et logiciels vous soulageront de plusieurs maux de tête dus à un manque d’expertise approfondie en CSS, FTP, HTML et PHP.

Vous voulez créer le site vous-même ?


Si vous voulez entreprendre et vous rouler dans le foin par vous-même, suivez quand même notre guide petit à petit sur la façon de créer un site Web.
Voici une vue d’ensemble du début à la fin de toutes les étapes que nous allons vous faire suivre tout au long de ce guide.

  • Comment noter et enregistrer un nom de site Web sans frais ?
  • Choisir le seul hébergement Internet pour installer WordPress
  • Utiliser un modèle pour modifier le style de votre site Créer des pages dans WordPress
  • Personnaliser WordPress avec des modules complémentaires et des extensions
  • Ressources pour rechercher WordPress et obtenir de l’aide
    aller plus loin, créer des sites Internet avec des options supplémentaires (boutiques de commerce électronique, sites d’adhésion, cours en ligne mercantiles, etc.)
  • Avant de commencer à créer un site Internet, nous allons répondre à une série de questions que l’on nous pose le plus souvent.
    Tout d’abord, il n’est PAS nécessaire d’être un développeur web pour créer un site web personnalisé.

Examinons toutes les choses que vous devez savoir pour créer un site web :


Lorsqu’il s’agit de la promotion d’une petite entreprise, un site web décent est l’un des canaux de promotion les plus efficaces et les plus performants qui existent. Cependant, vous serez prêt à produire un site Web visuellement attrayant qui représente sans ambiguïté votre entreprise.

  1. Créez votre site Web de manière accessible.
    Veillez à ce que le design soit simple, frais et distinctif.
  2. Tenez compte des temps de chargement du site
  3. Tenez compte du fait que vos visiteurs se rendent également sur votre site à partir d’ordinateurs portables, de tablettes et de téléphones mobiles.
  4. Organisez votre site Web de manière à offrir une excellente expérience utilisateur.
  5. Mettez en valeur vos produits et services
  6. N’oubliez pas l’optimisation des virus informatiques (SEO) et la promotion des virus informatiques (SEM).
  7. Communiquez sur le crowdsourcing inventif pour votre style et votre contenu écrit.

Certains créateurs de logiciels de sites Web créent de superbes sites Web à l’aide de thèmes :

  • WordPress
  • HTML5
  • Mac OS et Online
  • Joomla
  • Windows

Créer un site internet professionnel ?

    Tags: