Le coût de votre site Internet dépendra du type de site que vous souhaitez, et donc du nombre de fonctionnalités dont vous avez besoin. Si vous êtes un propriétaire d’entreprise qui a besoin d’un site Internet conçu et créé, et que vous vous demandez quelle proportion cela coûte de faire un excellent site Internet. Vous pouvez même vous demander quelles sont les options qui s’offrent à vous pour créer un site Web de haute qualité pour les moyennes entreprises (B2B, B2C, e-commerce ou PME) que vos utilisateurs vont adorer, qui sera bien classé dans Google et qui a la capacité de se développer en même temps que votre entreprise et de générer des ventes. 

Avant d’aborder la proportion de ce qu’il en coûte pour faire réaliser un site web, commençons par faire l’inventaire des personnes (et des compétences) qui vont créer un site web bien conçu. 

  • Un concepteur de sites Web 
  • Un professionnel du référencement 
  • Développeurs avant et arrière 
  • Un stratège de contenu et un architecte de données

Dans quelle proportion la création d’un site web coûte-t-elle ?

Pour créer un site Web de qualité, le coût courant de la conception d’un site Web B2B, B2C ou eCommerce pour une petite entreprise ou une entreprise de taille moyenne peut se situer entre 9 000 et 17 000 dollars lorsqu’elle est réalisée correctement. Vous vous dites peut-être “nous n’avons pas autant d’argent à dépenser pour la conception de notre site web” – c’est là que nous pouvons vous aider. Mais regardons d’abord une autre option possible qui, à première vue, est peut-être moins coûteuse lorsque vous essayez de trouver un moyen de créer un site Web pour votre petite entreprise ou votre entreprise de taille moyenne.

Les forfaits sont basés et tarifés en fonction du type de site web créé. Les différentes variétés de sites web sont : 

  • Les sites Web informatifs simples coûtent entre 500 et 10 000 euros. 
  • Les sites Web informatifs de taille moyenne coûtent entre 11 000 et 20 000 euros. 
  • Les petits sites de commerce électronique coûtent entre 1 500 et 15 000 euros. 
  • Les sites de commerce électronique de taille moyenne coûtent entre 16 000 et 40 000 euros.

Dans cette section, nous expliquerons les prix à payer pour des sites Web de base, professionnels, de commerce électronique et sur mesure lorsque vous faites appel à un concepteur de sites Web ou à une plateforme de création de sites Web.

Coût d’un site web de base :

Le coût d’un site Web de base est constitué d’une à cinq pages et ne requiert qu’une fonctionnalité très simple. Les sites Web de base sont parfaits si vous recherchez une présence en ligne très simple et dépouillée. Il s’agit d’un espace où vous pouvez présenter votre entreprise et recevoir des demandes de renseignements. Considérez-le comme une sorte de carte d’identité des temps modernes.

Coût de la création d’un site web pour une petite entreprise :

Si le contenu est maintenu, les petites entreprises sont parfaites pour démarrer. Elles sont donc le bon choix pour les startups, les indépendants ou toute organisation en pleine croissance. Les sites Web pour petites entreprises sont également de type brochure mais sont beaucoup plus riches en fonctionnalités. Ces fonctionnalités peuvent inclure : l’intégration des médias sociaux, un design réactif, un système de gestion de contenu, Google Analytics, Google Maps, la fonction “Google my business”. Ils comportent même plus de pages qu’un site Web de base et sont conçus pour être adaptés aux téléphones portables.

Coût de la création d’un site de commerce électronique :

La valeur est influencée par la quantité d’articles que vous souhaitez stocker, et donc par le nombre de styles de chaque article disponible. Elle dépendra aussi, bien sûr, du nombre de fonctionnalités supplémentaires que vous souhaitez intégrer. Vous pouvez vous attendre à ce qu’un site de commerce électronique comprenne un système de gestion des commandes, une fonctionnalité de suivi des livraisons et une fonction de chat en direct, ainsi que les fonctions incluses dans un site Web commercial extrêmement minimal.

Acheter un nom de domaine :

Outre les coûts de conception, le coût initial le plus élevé que vous pouvez rencontrer est l’achat d’un nom de site (si vous n’en avez pas déjà un). Une fois que vous avez trouvé un nom de site web qui n’a pas encore de site web associé, vous l’obtiendrez sur un site internet comme 123 Reg, GoDaddy, 1and1 ou Planethoster. Les prix varient en fonction de la popularité du nom choisi. Les domaines .com coûtent environ 20€ par an. Les noms de sites les plus recherchés coûtent des dizaines de milliers de livres par an, alors envisagez quelques combinaisons avant de vous décider.

Devis site internet ?

    Tags: